Une classe de primaire à Boré

Cette année encore « nos » écoles ont scoré ! La plus récente d’entre elles, Kpark, cartonne avec 90% d’admis. Nous avons trois écoles qui obtiennent 100% de réussite.  Pas mal pour des écoles primaires situées au fin fond de la savane, non ? Tous les petits écoliers togolais passent cet examen, le CEPD, pour passer en 6e. C’est le certificat d’études au premier degré. Il est indispensable pour continuer vers le collège en attestant que l’enfant sait lire et écrire.

Des stats vérifiées, C’est encore mieux que l’année dernière 🙌

Quel encouragement à continuer notre action ! Cela montre qu’un petit coup de pouce et un peu de suivi contribuent au succès de ces jeunes.

Chahuteurs pris en flagrant délit ! 😄

Merci à Augustin qui nous représente sur le terrain pour son travail de motivation des élèves comme des professeurs.

Notre prochain voyage est enfin programmé en octobre prochain soit presque deux ans sans avoir été sur le terrain à cause de cette 🤬 pandémie ! Certes, cela nous a paru interminable, mais cela a aussi permis de constater l’efficacité de notre organisation locale. La qualité des résultats obtenus à ces examens en est la meilleure preuve !

Belle-Île-en-Trail 2021 va vers la lumière !

En septembre une douzaine de coureurs s’élanceront sur les sentiers de Belle Île pour financer un projet… lumineux : un système ingénieux et vertueux d’éclairage solaire. Les produits sont conçus en France et fabriqué au Burkina-Fasso par la société Lagazel.

Nous avons écrit à cette société et avons été totalement séduit par le concept : une lampe solaire solide, autonome et puissante. Les enfants emportent leur lampe le soir chez eux pour pouvoir faire leurs devoirs à la maison, dans la savane, où il n’y a pas de lumière. Ensuite le matin, ils l’accrochent à l’école sur la station et la lampe se recharge pendant les cours. Absolument top ! Nous espérons pouvoir en équiper le collège.

La station de recharge collective











Vous trouvez tous les détails sur notre page de campagne du trail et vous verrez comme nous que le projet est fan-tas-ti-que. Suivez-nous et soutenez ce projet qui apportera la lumière et aidera des jeunes togolais à se construire un meilleur avenir. Go for it !

À bientôt…

Catégories : Éducation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *